Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures & Créations
23 mai 2007

Je n'irai pas par 4 chemins...

Je reprend doucement le chemin de la blogosphère après un séjour à fond à NY (mes pieds me suppliaient d'arrêter!) J'essaierai de vous faire vivre mes visites un peu plus tard.

Après la sympathique invitation d'Isa je me lance! (bien sûr ce ne sera pas aussi joliment illustré!! bravo Mme ++++)

4 emplois que j'ai occupés :

§ vendeuse en boulangerie (dans certains pays qui n'ont pas la chance d'avoir les pains que nous avons, j'aurait pu me proclamer boulangère:)

§ caissière

§ enseignante à domicile

§ chercheuse en chimie (CDD de 3 ans, vive la thèse : je suis chercheuse d'emploi maintenant !!!! mieux vaut en rire)

4 films que je ne me lasse pas de revoir :

§ Forest Gump (avec Stéph)

§ Sur la route de Madison

§ La Belle Histoire (aussi avec Stéph)

§ Vol au-dessus d'un nid de coucou

4 endroits où j'ai vécu

NB j'ai pas beaucoup bougé! j'aime bien le sud!!!

§ Marseille

§ La Penne sur Huveaune (c'est collé à Marseille!)

§ Flassans (83)

§ Alès (j'ai tenu qu'un mois et demi)

4 émissions TV que je regarde

§ Côté Maison (j'adore Robert)

§ Thalassa (j'évite quand je suis déprimée car je trouve que leurs reportages font toujours tout transparaître, les + et les -, c'est aussi ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas)

§ Différentes séries américaines dont ma préférée Les Experts Las Vegas avec Gil! (mais depuis que j'ai visité New York je regarde la version à Manhattan différemment!)

§ Les documentaires et débats de la cinquième, j'allais oublier : le magazine de la santé (un regard médical mais humain sur toutes sortes de pathologies, et avec un peu d'humour)

4 lieux où je suis allée en vacances (et que j'ai aimés, je garde que les bons)

§ New York (d'ailleurs j'y retournerais volontiers donc AVIS SI VOUS AVEZ UNE PROPOSITION DE BOULOT A NY N'HESITEZ PAS!!! NB ça marche aussi en France:)

§ la Toscane

§ l'Andalousie

§ les Châteaux de la Loire

4 fois où je vais sur le net

§ pour voir mes mails (5 adresses ça prend du temps, et puis des fois qu'il y aurait une réponse positive)

§ Pour chercher un boulot (alors là c'est pas 4 fois que j'y vais, je ne compte même plus, je dois être connectée tte la journée)

§ Pour m'évader sur vos blogs

§ Pour discuter avec ma famille

4 mets que je ne mangerais pour rien au monde

4 ça ne suffira jamais, je suis très difficile

§ les tripes

§ les mollusques et tout animal gluant

§ le gras en général, de la viande précisément

§ la viande crue (mais même cuite c'est difficile)

§ le blanc d'oeuf

4 plats favoris

§ les pâtes à la carbo et au pesto de mon amoureux

§ les tiropitakias de ma manman (et tant d'autres choses, quiche, cougères)

§ le tiramisu (recette Stéph)

§ pour le fun puisque c le seul plat qu'il sait faire!, la tortilla de mon frère

§ les viennoiseries, les pâtisseries (je mangerais bien une forêt noire d'ailleurs), les pizzas (de Ninou), le gratin dauphinois, la raclette, la soupe de poisson...

§ et le kloug de belle-maman (non non c'est pour rire, mais comment est-il possible de faire un gâteau aussi compact, même avec de la levure américaine qui marche pas j'ai pas réussi)

4 endroits où j'aimerais être en ce moment

§ à New York, chez mon frère et ses copains

§ dans la grande maison blanche au bord de la mer en famille

§ sur les berges de l'Hérault

§ dans le Champsaur

4 personnes qui me répondront (je l'espère du moins!)

§ Loustik

§ Hermione

§ Nadja

§ Charlotte

Au suivant....

Publicité
Commentaires
P
Petit commentaire a retardement, mais bon effectivenent je confirme que bcp de scènes sont tournées en extérieur parce aue régulièrement qd tu te promènes dans Manhattan, tu croises des gros camping cars sur les bords d'une route avec des cameras, des eclairages et tout, parce qu'ils tournent une scène d'un film, d'une série, ou un clip...
H
ok , je vais le faire ....et Mardeille est à une heure de chez moi ! hihi !! moi aussi j'aime le sud , malgré que parfois j'enverrais bien quelques tannes à certains sudistes !!! ils ont un de ces caractère!!! ...remarque , moi aussi ! mdr
B
en ce qui concerne les experts à manahattan en fait après avoir visité NY surtout Manhattan (j'y retournerai pour les autres quartiers!) de fond en comble je me suis aperçue que tout est tourné en décor réel. Je ne sais pas comment c'est en France finalement, mais à NY après une fouille tu peux rentrer dans les tribunaux, d'autres bâtiments administratifs... et en fait le jour où on a visité le quartier de la justice il fallait que j'aille vite aux toilettes donc j'ai choisi le plus grand bâtiment avec des grosses colonnes et une fois dedans je me suis aperçue que j'avais déjà vu des scènes à l'intérieur, donc du coup ça me rapelle des détails précis de mon séjour!<br /> En opposition je vis à Marseille là où se déroule soi-disant Plus belle la vie et quasiment tout est fait en studio même les extérieurs! du coup on est super loin de la réalité, je ne tiens pas cinq minutes devant cette série tellement ça fait faut! Alors je m'attendais aussi à du toc du côté des séries à NY mais paradoxalement ça fait plus vrai! mais en fait New York c'est très paradoxal comme ville et puis en fait c'est pas vraiment américain! <br /> Et sinon pour Alès j'aime vraiment pas mais sinon en effet je connais des coins magnifiques au pied des Cévennes, d'ailleurs j'y passerais volontiers qq jours!
W
Ben on a quelques points communs notamment sur les mets qu'on ne mangerait pour rien au monde....finalement je vais venir manger chez toi !!!! j'ai pas mis le mag de la santé mais je l'adore aussi ! et de quelle façon tu regardes diff les experts ? <br /> La ville d'Alès n'est pas terrible non plus à mon goût mais quand on s'enfonce un peu du côté d'Uzès, de Bagnols y'a des coins vraiment sympas .... <br /> Bon courage pour ta recherche d'emploi
Peintures & Créations
Publicité
Archives
Publicité