Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures & Créations
26 juin 2007

Pour les nageurs(ses) : le défi de Monte-Cristo

Ce week-end à Marseille se déroulait le défi de Monte-Cristo dont l'épreuve principale est une course en mer de 5km au départ du Chateau d'If. Cette épreuve fait référence à l'évasion mythique d'Edmond Dantes dans le roman d'Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo.

Chateau_d_If

J'étais inscrite à l'épreuve de 2km le samedi (pour laquelle on ne part part du Chateau d'If, dommage...) mais un vent de force 7 est venu perturber le déroulement de la journée et en fait c'était un peu la pagaille. L'organisation laissait un peu à désirer : jusqu'au bout les participants ne connaissaient pas le parcours car les organisateurs le modifiaient encore! Le vent est un élément assez présent à Marseille (!) et c'était surprenant d'observer que sa présence n'avait pas vraiment été envisagée!

En revanche beau temp le lendemain pour le 5km, une belle mer, ça donne envie (ce sera pourl'an prochain) J'ai découvert que l'ambiance était très sympa (plus de monde que la veille), avec des gens qui viennent d'un peu partout et puis surtout j'ai pu voir que différentes nages étaient autorisées (crawl avec/sans palmes, brasse, avec planche, pull-boy) ce qui laisse une marge de maneuvre quand on n'est pas un grand sportif! Si ça vous tente la prochaine édition sera pour juin 2008!

Publicité
Commentaires
M
Pour l'avoir fait, j'ai cherché sur le net des infos de participants.<br /> Juste pour le vent : Force 7 !!! C'était dans le journal. Etant véliplanchiste, je n'ai pas touvé plus de Force 4 (5 dans les rafales).<br /> Des australiens qui l'ont nagé ont bien rigolé des états d'âme du comité d'organisation, eux ils nagent des courses sans combi (2000 nageurs), en mer (océan) avec des creux de plusieurs mètres et reviennent au bord en surfant avec leur corps.<br /> A l'année prochaine<br /> MAR
W
oui certainement, je suis pas loin, j'ai de la famille là-bas, ils pourront me tenir compagnie à la Timone quand les marins pompiers auront réussi à me récupérer et vider le surplus d'eau dans mes poumons, à l'origine de la 1ère grande marée Bretonne de Marseille.....un retrait de la mère, euh de la mer qui restera dans l'histoire !
A
Ca doit être super sympa comme défi ...<br /> A voir pour l'année prochaine donc<br /> Bises
Peintures & Créations
Publicité
Archives
Publicité