Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures & Créations
5 avril 2007

Petit message écologique

Hier j'ai regardé le magazine de la santé qui parlait des économies d'énergie et de matières, et notamment du papier. Et comme en ce moment j'ai sorti mes petits papiers pour recouvrir mon bâton de pluie (bientôt fini) j'en profite pour montrer les papiers que j'aime récupérer mais que j'aimerais un jour ne plus voir :

Papiers_soie_rouge

Parce que bien sûr c'est très joli les pommes golden dans des petits écrins rouges mais c'est franchement du gaspillage! Surtout que avec ou sans papier quand on aime ces pommes on les achète.

Alors quand je vais faire mes courses je récupère tous les papiers rouges que je vois. Les caissières me regardent parfois avec un petit air interrogateur mais je pense qu'elles doivent voir bien pire!

Et pour revenir sur le papier, bien évidemment je jette tous mes petits papiers à la poubelle pour le recyclage, je garde les feuilles recto pour utiliser le verso comme brouillon, j'imprime recto-verso et surtout j'achète du papier recyclé :

Papier_recycl_

A part pour envoyer des CV (ah la recherche d'emploi...) j'imprime tout sur ce papier qui est très bien, opaque, résistant et puis surtout recyclé (je répète pour convaincre!)

Publicité
Commentaires
B
Oh oui je connais le regard bizarre des commerçants mais ce n'est qu'une question de temps, bientôt ce sont les personnes qui demanderont des sachets qu'on regardera de travers! D'ailleurs j'ai déjà commencé car ça m'énerve de voir des gens qui demandent des sachets pour deux bêtises ou bien ceux qui font des réserves de sachets comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort!
W
Moi pour le papier j'essaie de racheter ma mauvaise conduite en faisant aussi du recyclage brouillon ou des emballages pour la déco. J'avais laissé chez SFR l'emballage etles pubs quand on avait acheté un tél : ils m'ont regardé bizarrement mais tant pis...et je ne prends pas la plupart du temps les sachets plastiques proposés par le commerçant lorsque je peux m'en passer.J'ai l'intention de faire aussi du papier mâché avec ma paperasse pour recouvrir des animaux en grillage....donc je te comprends très bien et félicitations pour les coussins, et judas l'es content lui de sa couronne ?
B
Bravo les recycleuses! <br /> C'est super quand les enfants prennent la relève parce que la plupart des adultes ne sont pas très concernés ou alors de loin, tant que ça ne modifie pas leur vie! J'avais vu un petit garçon qui ne devait pas avoir (6 ans) ans expliquer à son père (la trentaine) que ce n'est pas bien d'enterrer ses mégots dans le sable à la plage! La valeur n'attend pas le nombre des années...
H
oh que oui , il faut penser à tout ce papier qu'on jète pour un oui ou pour un non ...il faut voir si on peut en faire quelque chose ....c'est ce que j'apprends à ma fille ...elle en a parlé l'autre jour dans sa classe , certains élèves ne savaient pas qu'on coupait des arbres pour en faire du papier ...héhé elle est toute contente d'avoir appris quelque chose à ces collègues .
C
je fait pareil tout ce que je peux recycler je recycle, emballage pour faire mes cartonage, papier qui sont utilser de tout les côté et qui serve ensuite a rembourer rien ne se perd tout se garde et reprend un nouvelle vie
Peintures & Créations
Publicité
Archives
Publicité